renaître

Renaître est mon logo.

Il est porteur de sens pour moi car je vous accompagne pour donner naissance à votre enfant et surtout pour vous aider à renaître à vous-même. Et lorsque j'ai rencontré ce texte de Ivanne Binetruy, j'ai été nourrie et cela a résonné en moi par rapport à mon histoire qui j'espère de tout mon coeur, vous aidera à écrire la vôtre.

"Renaître, c'est être déloyal envers mes géniteurs. C'est donner la mort à quelque chose qu'ils ont créé, c'est tuer leur amour, assassiner leurs fantasmes. C'est les décevoir, les abandonner, en faire des orphelins. C'est dire non à leur vie et dire oui à la mienne.

Renaître, c'est naître à nouveau du même père et de la même mère. C'est de les rencontrer pour la première fois, les accueillir, les regarder, et enfin les aimer. Renaître, c'est voir que je suis eux et qu'ils sont moi.

Renaître, c'est oser mourir sans savoir ce qu'est renaître, c'est oser le vide, c'est éradiquer la peur. Renaître, c'est ignorer l'égo, le savoir et le pouvoir. C'est vivre la mort et faire mourir la vie.

Renaître, c'est quitter un instant ce monde. C'est long et c'est court à la fois, c'est du je ne sais plus dans du je ne sais pas quoi, pour une fraction de seconde.

Renaître, c'est accepter de quitter le connu pour plonger dans l'inconnu. C'est découvrir que l'inconnu ne m'est pas tout à fait inconnu.

Renaître, c'est dire au revoir à mes amis, à ma famille, à mon conjoint. C'est les rencontrer à nouveau et les aimer tels qu'ils sont.

Renaître, c'est perdre la bataille, déposer les armes, dire au revoir à la guerre et bienvenue à Ce Qui Est. Renaître, c'est me donner au divin, c'est immerger mon corps dans l'Eau, c'est me laisser porter par le Vent, c'est jouer avec le Feu et donner mes cendres à la Terre.

Renaître, c'est me désintégrer, me recycler et servir l'humanité. Renaître, c'est éclater les cellules, les générations, pour qu'elles se rassemblent à nouveau. C'est quitter le Tout pour rencontrer le Rien, c'est laisser le Rien pour accueillir le Tout. 

J'en suis là...

Ivanne Binetruy