Tentes rouges autour du Féminin Sacré


La Tente Rouge est un groupe de parole de Femmes qui racontent leurs histoires dans un espace intime d'échange, de transmission, de soutien, de bienveillance et de douceur.

 

Chaque Tente Rouge est différente. Jane, gardienne de la tente, nous guide vers nos besoins intérieurs et nous apprend à cultiver notre lumière intérieure dans la matière du monde.

Tentes rouges

Un espace sacré où se déposer entre femmes pour se célébrer et partager. Un endroit cocoon pour écouter, partager, remercier la vie et apprendre d'elle. Un endroit où nous nous retrouvons entre soeurs quelque soit notre âge depuis nos premières lunes jusqu'après la ménopause.

 

Des tentes rouges sont organisées régulièrement à Limal (Wavre) de 18h-19h à 22h

Participation à partir de 30 euros (en fonction des sujets proposés)

Tente Rouge des Déesses : 50 euros / soirée

tente rouge et hammam

 Se déposer entre femmes et prendre le temps de se réunir au hammam, dans cette chaleur bienfaisante pour notre corps. Partager des massages aux huiles douces et renaître à soi pour être celle que vous voulez vraiment.

 

Les tentes rouges avec hammam sont organisées sur demande à Limal, en journée ou soirée, pour une célébration, un rituel, un passage, un anniversaire...

 

Participation à partir de 50 euros par personne (6 à 10 personnes)

tente rouge, Hammam et Repas Bio

Entre deux passages par la Tente Rouge, nous pourrons nous relaxer dans un hammam aux couleurs des mille et une nuit. Et un souper végétarien, bio, sans gluten et sans produits laitiers de vache vous sera servi.

 

Les tentes rouges avec hammam et repas sont organisées sur demande à Limal, en journée ou soirée, pour une célébration, un rituel, un passage, un anniversaire...

 

Participation de 70 euros par personne

Tente Rouge Nomade

Vous désirez organiser une Tente Rouge chez vous avec vos amies ou pour une amie ? Je me déplace avec ma "Tente Rouge Nomade" pour célébrer un évènement, ritualiser un étape de vie ou simplement pour vous poser entre amies.


Durée : (à partir de) 3 heures

Tarif :  400 euros + frais de déplacement au départ de Limal (offre personnalisée sur demande)

La "Tente Rouge Nomade" peut accueillir 12 personnes.

témoignages

" C'était encore une fois merveilleux, nourrissant, inspirant et profondément juste vendredi.

Merci de permettre cet espace et d'y amener toute ta clarté, ton amour et ta joie. Quel cadeau!

Ce que tu proposes, le hammam, le repas sain et léger ensemble. Je sens la présence et l'amour qui a été mis, qui est là. Merci."

 

Fabienne S. - Brabant Wallon


"Cet endroit est juste fabuleux et dégage vraiment quelque chose. Je m'y sens personnellement très très bien. Cette expérience m'apporte bcp de bien être de satisfaction personnelle. Le fait de pouvoir partager son histoire, son ressenti, ses envies et besoins avec d'autres femmes est juste grandiose. De plus, j'ai rarement vécu une telle écoute et acceptation. Je ne sens aucun jugement ni chez les autres ni en moi. Écouter l'expérience des autres femmes me fait littéralement grandir.  J'apprends avec les tentes rouges à vivre d'avantage dans le moment présent et à me connecter d'avantage à moi même. 

 J'ai l'impression que le hammam, cela aide les liens à se resserrer d'avantage car nous sommes toutes à nu ou presque. En ce qui me concerne je n'ai pas l'habitude de me mettre à nu mais cela ne provoque aucune gène que du contraire.  Je me sens belle et accueillie. C'est vraiment des super moments de partage. En tout cas j'en ressors toujours apaisée et encore plus apte à recevoir ce que vous toutes avez à m'apporter. Ce temps me permet non seulement de me ressourcer mais aussi de me nettoyer le corps et l'esprit. 

Le repas est un super moment de partage. Et je me suis à chaque fois régalée ( j'en ai l'eau à la bouche rien que d'y repenser )"

 

 

Melina V. - La Louvière


"Le fait de pouvoir bénéficier sur place du hammam, ce qui est quand même assez rare dans un cercle de femmes, je pense, est carrément fabuleux, et permet de faire tomber le voile plus rapidement, de se mettre à nu(es) à tt point de vue. Scrub et massage top!

J'ai essayé un autre cercle l'année passée, mais je n'y suis pas retournée cfr je ne sentais pas l'énergie qui y circulait, je n'arrivais pas à y donner du sens. Alors qu'ici, tout était juste.

La tente est magique.

Merci d'être toi Jane, merci d'avoir osé te lancer dans cette aventure, merci pour le climat de bienveillance que tu fais régner."

 

Sophie D. - La Louvière


"Je trouve que la soirée était magnifique, dans un profond respect, une belle complicité et fraternité (sororité) entre nous. Et cela grâce à l'accueil exceptionnel et à la générosité de nos gardiennes de la tente, et à une certaine magie qui règne dans ta maison, Jane. Personnellement, le recentrage sur mon utérus a eu l'effet d'un déclic, je suis moins "à la merci" de mes émotions depuis cette soirée, j'ai vraiment gagné en force et en sérénité.

Le hammam est un grand "plus" et le repas était délicieux."

 

Sylvie  D. - Région Namuroise


 

" Je suis littéralement comblée par cette aventure intimiste, libératrice et salvatrice.

La séance de Hammam brise la glace, nous permet de soigner notre corps et, par la même occasion, l'esprit. Tu remarqueras que l'on en sort apaisée. La nudité (ou presque) est symbolique. Je trouve ces femmes belles à regarder et du coup, j'ai un regard plus tendre sur le mien. De plus, on se sent belle, propre et désirante… Cette nudité me permet de me sentir plus libre et sauvage. Et surtout de ne pas être mal à l'aise quand une autre femme me touche.

Le repas, belle découverte à chaque fois. On peut lire dans les yeux de chacune le plaisir de goûter et partager."

 

Valérie V. - Bruxelles


"Dès l’accueil je me sens réjouie d’un temps pour moi.

Ensuite vient le rituel d’entrée avec purification et son de tambour, là je sens que je me pose, que je fais confiance et j’habite déjà tous mes sens.

J’entre dans la magnifique petite tente rouge et étant sage-femme, je fais de suite le lien avec l’utérus, le placenta et la poche des eaux.

L’ambiance de la soirée est chaleureuse, de suite intime, respectueuse de chacune et touchante lors des partages.

Je me sens proche de toutes ces femmes et prend conscience combien cela me nourrit, me confirme dans ma propre féminité, me rassure.

Je m’y sens vivante et conscientise une fois de plus que la Vie est simple, belle et toujours fidèle pour peu que j’y sois présente."

 

Chantal G. - Brabant wallon